P'tit Doudou-Monstre en Feutrine

Publié le 1 Décembre 2013

Bonsoir bonsoir!

Un petit article vite fait bien fait pour vous raconter ma bricole du soir!

J'avais bien envie depuis un moment de réaliser des petits doudous-monstres en feutrine, on en voit fleurir un peu partout sur les blogs de couturière, de srappeuses et dans les magasines aussi, les magasins les vendent en porte clés, bref partout je vous dis! C'est mimi tout plein et je me disais que même pas trop doué en couture ça devait bien pouvoir se faire...

Alors me voilà partie à chercher sur le net un tutoriel pour les réaliser. Bon honnêtement je n'ai pas trouver grand chose qui ressemblait à ce que je voulais ^^ j'ai donc pris plusieurs articles et fais un meltin pot pour fabriquer mon bidule.

Alors d'abord on dessine son monstre sur un papier assez solide, de type carton c'est l'idéal (l'idée c'est de faire un patron) et on reproduit la forme sur la feutrine, deux fois. La forme c'est comme on veut, si on s'inspire du net, on trouve des grands, des petits, avec des corps plus long. Bon on peut faire un dessin à main levé, le tout c'est de faire 2 fois la même chose d'où l'utilité d'un patron!

Ensuite il faut coudre les yeux et la bouche sur l'un des morceaux. On réunis les deux morceaux et on les couds. Et là on apprend comme on peut "le point feston". Alors là c'est tout vu j'y connais rien, j'ai donc regardé un tutoriel en vidéo et lu des explications pour comprendre le truc!

On fait le tour du doudou-monstre en laissant 2 cm avant de terminer pour glisser dans le doudou un peu de mousse. On termine comme on peut ;) (j'ai encore à apprendre!) et j'ai même poussé le luxe jusqu'à lui faire une petite attache cousu comme j'ai pu!

Voilà la photo, il a déjà rejoint mes clés :)

Et je pense en refaire très vite...

La p'tite photo de la bête...

P'tit Doudou-Monstre en Feutrine

Allez, bonne nuit... !

Rédigé par Ada

Publié dans #Couture&Tricot

Repost 0
Commenter cet article