Couronne de l'automne - DIY

Publié le 9 Octobre 2015

Bonjour à vous!

J'espère que vous allez bien?! Moi oui car je suis en congé aujourd'hui et je dois dire que ce n'est pas pour me déplaire :) Je vous ai donc concocté un petit DIY tout simple aux couleurs de l'automne!

Couronne de l'automne - DIY

Je naviguais sur le web, et plus particulièrement sur les blogs de DIY, et grâce à ma petite contribution parue sur le site de la Fourmi créative (mon article est à lire ici : Créatrice de la semaine - La fourmi créative) J'ai découvert le blog Les yeux en amande (que je vous conseille en passant) et elle réalisait un DIY de couronne de printemps. Ce qui m'a de suite donné envie d'en faire une pour l'automne, adapté à la saison donc.

 

Pour réaliser votre couronne de l'automne vous aurez donc besoin:

- de feuilles cartonnées aux couleurs de l'automne, ici orange, jaune et rouge

- d'une feuille cartonnée simple

- et des tradtionnels : crayon, colle et ciseaux

 

J'ai commencé par tracer à la main une forme qui ressemble à une feuille de hêtre (oui je suis allée jusqu'à chercher sur le net à quel type de feuilles mon dessin pouvait ressembler... ^^). Je l'ai découpé pour m'en servir comme gabarit et reproduit à l'infini (ou presque) sur mes feuilles de couleurs.

Couronne de l'automne - DIY

La petite astuce si vous ne vous sentez pas de le faire à main levée, c'est de taper sur le net "gabarit feuille" choisir celle qui vous plait et de l'imprimez. Ensuite vous pourrez en faire un gabarit!

Une fois vos petites feuilles prêtes. Découpez un grand rond dans votre feuille cartonnée simple. Utilisez comme moi une grande assiette pour marquer les contours et découpez ce grand cercle. Prenez un bol par exemple et faites un cercle plus petit à l'interieur. Evidez l'intérieur. Vous obtenez un cercle évidé sur lequel vous allez pouvoir coller vos petites feuilles!

Couronne de l'automne - DIY
Couronne de l'automne - DIY

Une fois toutes vos feuilles collées il ne vous reste plus qu'à laisser sécher et ensuite à l'accrocher!

Couronne de l'automne - DIY
Couronne de l'automne - DIY

J'espère que ce petit tutoriel vous aura plu! Je vous souhaite dans tous les cas une belle journée, et je vous dit à demain pour un petit DIY pour Freetime box!!

Retrouvez mon Facebook ici

Retrouvez moi sur Hellocoton ici

Retrouvez mon Instagram ici

Retrouvez moi sur Pinterest ici

Rédigé par Adeline alias Ada

Publié dans #DIY

Repost 0
Commenter cet article