Publié le 6 Décembre 2015

Bonjour à tous,

J'espère que vous allez bien? Moi oui!

Presque un mois sans publier... une éternité, moi qui ai pris l'habitude depuis un an de rédiger régulièrement. Plusieurs explications en fait, je suis partie en vacances à 10 000 kilomètres d'ici et j'ai eu envie de déconnecter un maximum. Je m'étais dit que je publierais depuis là bas, et puis les événements ici on fait que j'ai totalement laissé tomber, je n'avais pas envie de faire comme si rien n'était arrivé et en même temps pas envie d'en parler ici.

Je passe volontairement à autre chose, parce que la joie, la bonne humeur sont plus que tout nécessaire pour moi...

Pour autant, j'avoue avoir eu un peu de mal à atterrir dans les périodes de Noël et de froid, la faute aux vacances définitivement!

Alors je vais faire un hors piste volontaire, je publierais des projets en rapport avec Noël dès la semaine prochaine, c'est promis!

Mais là j'avais terriblement envie de parler de mes vacances au soleil. Aussi, j'avoue ce n'est pas d'époque mais ça réchauffe promis.

Ceci est un coucher de soleil depuis chez Belle-maman que j'embrasse fort (je dis ça je dis rien)

Alors comme je vous le disais, je suis parti 15 jours sur l'île de la Réunion. Nous sommes rentrés il y a une semaine. C'est une île que j'aime beaucoup, que j'ai appris à connaître grâce à mon mari, dont une partie de sa famille (et la mienne maintenant) vit là-bas. Une chance d'être au milieu de l'océan Indien sur cette si belle île.

Je peux dire que je commence à la connaître un peu, on y a des amis chez qui on va à chaque foi, des endroits que je tiens absolument à voir, des magasins où un passage est obligé.... C'était mon cinquième voyage là bas, s'il n'y avait pas 11h de vol et des billets si cher, on irait clairement plus qu'une fois par an... mais c'est déjà bien!

Elle fait partie de moi maintenant, je suis toujours inquiète à l'idée de partir, la faute à l'avion que je n'apprécie pas, mais je suis toujours triste et nostalgique de quitter l'île et notre famille!

J'ai décidé de partager avec vous quelques endroits que nous avons visité là-bas. Ce sont des endroits que j'avais parfois déjà fait, d'autre que je découvrais pour la première fois. C'est loin de transmettre l'intégralité de mon voyage car j'ai pris moins de photos que d'habitude mais ce sont de si belles photos!!

Nous sommes allés deux jours dans le Cirque de Salazie, que je découvrais pour la première fois! Nous avons passé la Nuit à Hell-Bourg, au Relais des Cimes. C'est un hôtel super, le repas est créole et si vous ne connaissez pas ça vous permet de découvrir la cuisine Réunionnaise. (gratin de chouchous, cari, gâteau patates...) on y mange divinement bien! Le petit déjeuner était également un plaisir!! Pensez à réserver à l'avance!

On a déjeuné le premier midi dans ce restaurant, des petites spécialités locales (salade créole avec bouchons, bonbons piments, samoussas...)

Ile de la Réunion - Voyage

On a ensuite visiter La Maison Folio. C'est une case créole toujours habitée, elle n'a en sois pas grand chose d'exceptionnelle mais le jardin est ma-gni-fi-que!

Un cocon de papillon Monarque

Quelques plantes...

Petite promenade jusqu'aux anciens thermes...

Le deuxième jour, après une nuit à l'hôtel nous avons fait la Rando des 3 cascades.

Nous sommes aussi aller sur le Volcan, faire une rando en famille. Écrémez vous et buvez beaucoup car quand le soleil donne là-bas c'est le cagnard! Nous avons pu observer quelques fumeroles de la dernière éruption!

Ile de la Réunion - Voyage

Une rando facile à faire du côté de la Fôret de Bébour.

Des arômes sauvages

La dernière rando dont je voulais vous parler, c'est une rando qui se trouve du côté d'Etang-salé. De beaux paysages mais je ne vous la conseille pas: vous marcherez dans du sable noir tout le long c'est hyper pénible!!

Ile de la Réunion - Voyage

Voilà quelques instants passés là-bas que je voulais vous montrer. Le reste ce sont des verres entres amis, des repas de familles, des fous rires, de la musique, des marchés, des macatias, des samoussas fromages, des sarcives...

Mon article est un peu long, il n'est pas de noël mais j'avais envie qu'il soit là. Promis je reviens avec Noël très vite!!

Sur ce je vous souhaite une bonne soirée, je vous dis à très vite.

Si cet article vous a plu, n'hésitez pas à commenter, à liker sur les réseaux sociaux et à me donner votre avis!