Sapin de Noël en pâte feuillettée - DIY

Publié le 16 Décembre 2015

Bonjour à vous!

J'espère que vous allez bien?! Si vous avez envie de faire un dessert facile au goûter pour les grands comme pour les petits en attendant la venue du Père Noël, j'ai une idée! Je vous propose donc de réaliser un dessert assez facile : un sapin de Noël en pâte feuilletée!

Sapin de Noël en pâte feuillettée - DIY

Pour le réaliser, il vous faudra:

Sapin de Noël en pâte feuillettée - DIY

- 2 pâtes feuilletées

- de la pâte à tartiner noisettes

- de la déco type smarties ou autre...

Commencez par dérouler votre première pâte feuilletée et tartinez-là de pâte à tartiner noisettes (on y v a gaiement hein!!)

Sapin de Noël en pâte feuillettée - DIY

Déroulez votre seconde pâte feuilletée et poser là sur la première.

Sapin de Noël en pâte feuillettée - DIY

Tracez des lignes pour définir les branches du sapin sans trop appuyer, cela vous permettra de repérer et dessiner le tronc.

Sapin de Noël en pâte feuillettée - DIY

Découpez un triangle sur la pointe opposée à votre tronc et commencez à découper chaque branche sur l'extrémité (le milieu ne doit pas être découpé). Faites ensuite des torsades avec chaque branche, puis dessinez des croisillons sur le tronc du sapin.

Sapin de Noël en pâte feuillettée - DIY

J'ai parsemé de quelques copeaux de praliné. (ce qui n'apporte clairement pas grand chose... donc vous pouvez passer l'étape!)

Sapin de Noël en pâte feuillettée - DIY

Passez-le ensuite au four à 180° entre 15 et 20 minutes. Surveillez-le bien...

Ne faites pas comme moi qui l'ai un peu oublié au four...

Sapin de Noël en pâte feuillettée - DIY

Vous pouvez ensuite le décorer, j'ai finalement opté pour des étoiles en sucres (de chez Vahiné), des billes doré (de chez Hema) et un peu de noix de coco râpé!

Pour les enfants les smarties seront parfait! Le tout est de le parer de jolies boules de Noël!

Sapin de Noël en pâte feuillettée - DIY

Et voilà un petit sapin à grignoter pour le goûter, trempé dans du chocolat chaud = c'est top!

Sapin de Noël en pâte feuillettée - DIY
Sapin de Noël en pâte feuillettée - DIY

J'espère que ma recette vous aura plu. Je vous souhaite en tout cas une bonne journée et je vous dis à bientôt.

Si cet article vous a plu, n'hésitez pas à commenter, à liker sur les réseaux sociaux et à me donner votre avis!

Retrouvez mon Facebook ici

Retrouvez moi sur Hellocoton ici

Retrouvez mon Instagram ici

Retrouvez moi sur Pinterest ici

Rédigé par Adeline alias Ada

Publié dans #cuisine, #DIY

Repost0
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article