Cookies flocons d'avoine et raisins - Recette DIY

Publié le 10 Avril 2016

Bonjour à vous!

J'espère que vous allez bien? Je vous retrouve aujourd'hui avec une petite recette que j'ai testé avec les beaux jours d'il y a quelques temps! Des cookies flocons d'avoines, raisins! Miam :)

Cookies flocons d'avoine et raisins - Recette DIY

Pour les réaliser il vous faudra:

Cookies flocons d'avoine et raisins - Recette DIY

- 1 oeuf (le mien viens direct de chez mes parents, c'est un oeuf bien fermier ^^)

- 50 gr de beurre

- 50 gr de farine

- 175 gr de flocons d'avoine

- 75 gr de sucre (le mien est moitié sucre blond, moitié sucre complet de canne)

- 1 pincée de sel

- 125 gr de raisins secs

Commencez par battre l'oeuf et le sucre en blanchissant au maximum le mélange avec un fouet.

Cookies flocons d'avoine et raisins - Recette DIY

Ajoutez ensuite, le beurre fondu, la farine et la pincée de sel mélangez bien pour que le mélange soit bien homogène.

Vous pouvez ensuite ajouter les flocons d'avoines et les raisins, et mélanger avec une maryse pour plus de facilité.

Cookies flocons d'avoine et raisins - Recette DIY

Etalez du papier sulfurisé sur une grille et disposez des petits tas à l'aide de 2 cuillères à soupes.

Cookies flocons d'avoine et raisins - Recette DIY

Faites cuire à 180° pendant 10- 12 minutes à four chaud.

Cookies flocons d'avoine et raisins - Recette DIY

Il ne vous reste plus qu'à les déguster chaud ou froid selon vos goûts!

Et bien j'espère que cette petite recette DIY vous aura plu!

Je vous souhaite dans tous les cas une belle journée, et je vous dis à bientôt.

Si cet article vous a plu, n'hésitez pas à commenter, à liker sur les réseaux sociaux et à me donner votre avis!

Retrouvez mon Facebook ici

Retrouvez moi sur Hellocoton ici

Retrouvez mon Instagram ici

Retrouvez moi sur Pinterest ici

Rédigé par Adeline alias Ada

Publié dans #cuisine

Repost0
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article
J
Super recette, facile et rapide et en plus ils sont très bons
Répondre
A
Merci Julie!