Customiser un bracelet jonc - DIY

Publié le 17 Juillet 2016

Bonjour à tous!

J'espère que vous allez bien?

Je vous retrouve aujourd'hui avec un petit tuto bijou! Quoi de mieux pour les sorties de l'été?!

Customiser un bracelet jonc - DIY

Pour le réaliser il vous faudra:

- un jonc (le mien est un recyclage d'un cadeau Camaïeu!)

- d'échevettes de coton à broder de toutes les couleurs (ou des couleurs de votre choix tout simplement!)

- de colle (la mienne ici

- du vernis transparent (de finitions ou à ongles)

(- des épingles à linge, des ciseaux, et un peu de patience :) )

Customiser un bracelet jonc - DIY

Pour commencer j'ai enduit de colle par petits morceaux mon bracelet, sur le dessus et sur l'intérieur du bracelet.

J'ai ensuite coupé environ 20 cm de coton à broder, et j'ai entouré en serrant bien le tour de mon bracelet jonc.

Pour maintenir tout ça en attendant que ça sèche, j'ai bloqué les fils avec des pinces à linge!

Customiser un bracelet jonc - DIY

Et j'ai continué jusqu'à la moitié du bracelet, en intercalant les couleurs.

Customiser un bracelet jonc - DIY

J'ai ensuite fait une pause. J'ai laissé sécher une nuit pour me permettre de gagner en maniabilité, car avec toutes ces pinces à linges, il devenait difficile de magner le jonc!

Au deuxième jour, j'ai enlevé les pinces. (j'ai l'impression de raconter une histoire ^^)

Customiser un bracelet jonc - DIY

Et recommencé la même opération pour terminer mon bracelet!

Customiser un bracelet jonc - DIY

J'ai de nouveau laissé sécher une nuit. Puis j'ai retiré les épingles.

Customiser un bracelet jonc - DIY

Ensuite, j'ai coupé tous les fils qui dépassaient (j'ai finalement utilisé un coupe ongles, qui me permettait plus facilement d'accéder au plus près des fils!).

J'ai remis de la colle sur les bouts de tous les fils qu'ils soient décollé ou non, j'ai remis quelques pinces à linge et attendu quelques heures que ça sèche.

Une fois sec, j'ai passé à l'intérieur une couche de vernis transparent pour protéger les fils et la colle avec la transpiration.

Customiser un bracelet jonc - DIY

Et voilà un bracelet tout en couleurs pour l'été!

Customiser un bracelet jonc - DIY
Customiser un bracelet jonc - DIY

J'espère que ce tuto bijoux vous plaira, moi je le porte partout tout le temps depuis !!

Je vous souhaite dans tous les cas une belle journée, et je vous dis à bientôt.

Si cet article vous a plu, n'hésitez pas à commenter, à liker sur les réseaux sociaux et à me donner votre avis!

Retrouvez mon Facebook ici

Retrouvez moi sur Hellocoton ici

Retrouvez mon Instagram ici

Retrouvez moi sur Pinterest ici

Rédigé par Adeline alias Ada

Publié dans #bijoux, #DIY, #Recup&Custom

Repost0
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article