Tricoter une couverture pour bébé (Baby blanket) - DIY

Publié le 21 Janvier 2017

Bonjourrrrrrrrreuh!

J'espère que vous allez bien? (et que vous ne vous goinfrez pas trop de galette, ni de chocolat de Noël d'ailleurs!)

Je vous retrouve aujourd'hui avec du tricot! Une petite couverture pour bébé!

Tricoter une couverture pour bébé (Baby blanket) - DIY

Et oui car pendant ma grossesse (et surtout mon arrêt de travail pour mal de dos...) j'ai eu envie de tricoter pour mon bébé.

J'ai donc dégoté un vieux magazine Phildar chez ma maman (je dis vieux car le magazine en question a approximativement mon âge...) et je me suis lancée. Les modèles de couverture selon moi n'on pas d'âge, j'ai choisi mes couleurs de laine et suivi le modèle et GO!

Pour cela j'ai utilisé:

- des aiguilles 4

- de la laine (sans blague), alors vous allez rire j'ai pris de la Bergère de France ^^ La Barisienne toute simple en coloris Mélisse. De mémoire j'ai utilisé entre 4 et 6 pelotes.

- point mousse et jersey (facile à faire!)

Pour le modèle rien de plus simple: j'ai monté 113 mailles.

J'ai tricoté 20 rangs en point mousse. (environ 5 cm)

Puis ensuite j'ai tricoté 11 mailles en point mousse - 91 en jersey - et de nouveau 11 mailles au point mousse (c'est ce qui donne un bord à la couverture)

Monter les rangs jusqu'à ce que la couverture face environ 53 cm. 

Puis terminer par 20 rangs de point mousse.

La couverture doit faire environ 68 cm de hauteur pour 55 cm de largeur. Mais bien sûr on adapte à la taille que l'on souhaite!

Je l'ai ensuite doublé avec de la polaire pour qu'elle tienne bien chaud à mon fils.

Mais bien sûr on utilise le tissus que l'on veut!

Tricoter une couverture pour bébé (Baby blanket) - DIY
Tricoter une couverture pour bébé (Baby blanket) - DIY

Voilà j'espère que ce petit intermède tricot vous aura plu!

Je vous souhaite dans tous les cas une belle journée et je vous dis à bientôt.

Si cet article vous a plu, n'hésitez pas à commenter, à liker sur les réseaux sociaux et à me donner votre avis!

Retrouvez mon Facebook ici

Retrouvez moi sur Hellocoton ici

Retrouvez mon Instagram ici

Retrouvez moi sur Pinterest ici

Rédigé par

Publié dans #DIY, #Couture&Tricot