Sortie en famille : Cueillette aux fermes de Gally - Activités avec les enfants

Publié le 17 Octobre 2017

Bonjour à tous,

 

j'espère que vous allez bien? Ici nous profitons des belles journées que nous offre cet été indien! J'espère que vous aussi, faites le plein de vitamines D avant que le froid ne s'installe!

Pour certains c'est sans doute bientôt les vacances avec les kids! Et bien je vous parle d'un bon plan. La cueillette! Il en existe plusieurs en Ile de France, mais partout en France en fait.

Il s'agit d'aller cueillir soi même ses fruits et légumes, et même des fleurs dans des champs. On cueille ce que l'on veut, ce dont on a besoin et on paie à la sortie. 

Sortie en famille : Cueillette aux fermes de Gally - Activités avec les enfants

Nous y sommes allés particulièrement pour cueillir des pommes et prendre quelques courges. Car si vous me suivez ici vous savez que pour le reste nous avons un jardin.

On a profité qu'il fasse beau un samedi matin pour s'y rendre. Nous, on est allé à Gally, à St Cyr l'école dans les Yvelines. Il faisait un super temps et c'était super agréable. (super, super...)

Sortie en famille : Cueillette aux fermes de Gally - Activités avec les enfants

On a pris une brouette sur place, des sacs de la maison pour y mettre nos vivres.

Sortie en famille : Cueillette aux fermes de Gally - Activités avec les enfants
Sortie en famille : Cueillette aux fermes de Gally - Activités avec les enfants

On est reparti avec plusieurs kilos de pommes.

Sortie en famille : Cueillette aux fermes de Gally - Activités avec les enfants

Et même Aubin en a goûter et il adore ça.

Sortie en famille : Cueillette aux fermes de Gally - Activités avec les enfants
Sortie en famille : Cueillette aux fermes de Gally - Activités avec les enfants

Et puis si vous n'avez pas envie de ramasser, ou bien lorsque certains produits ne sont pas laissés en libre accès vous avez la possibilité de vous servir dans des caisses à l'entrée.

Sortie en famille : Cueillette aux fermes de Gally - Activités avec les enfants

J'aime bien aller dans ce bout de campagne où on oublie tout pendant quelques heures.

Sortie en famille : Cueillette aux fermes de Gally - Activités avec les enfants

Eux aussi ils ont la fibre DIY/Récup/Palettes!

Sortie en famille : Cueillette aux fermes de Gally - Activités avec les enfants

Et puis qui dit Octobre, dit Jack-o'-lantern!

Sortie en famille : Cueillette aux fermes de Gally - Activités avec les enfants

Voilà une petite promenade, avec des tarifs pour la cueillette très abordable. Vous ne trouverez bien sûr que ce qui est de saison! Je vous conseille d'y aller le matin tôt, et le samedi plutôt car vous avez moins de monde, et plus de fruits/légumes disponibles.

 

Une sortie à faire en famille, en amoureux ou seul bien sûr! Si vous voulez manger sain, c'est le bon deal! C'est en plus l'occasion de faire découvrir les fruits et légumes aux enfants.

 

J'espère que ce petit article vous aura plu, encore une activité à faire avec les enfants, vous risquez d'en retrouver plusieurs ici!

 

Je vous souhaite une belle journée et je vous dis à bientôt.

Si cet article vous a plu, n'hésitez pas à commenter, à liker sur les réseaux sociaux et à me donner votre avis!

Retrouvez mon Facebook ici

Retrouvez moi sur Hellocoton ici

Retrouvez mon Instagram ici

Retrouvez moi sur Pinterest ici

Rédigé par Adeline alias Ada

Publié dans #blabla, #activitékids, #Sorties-Voyages

Repost0
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article