Desserts minutes qui en jettent - Article cuisine

Publié le 13 Juin 2018

Bonjour à vous,

 

J'espère que vous allez bien? Ici le temps n'est pas terrible mais bon on fait avec hein! 

Je vous retrouve avec des recettes minutes qui sortent tout droit de mes placards! En gros on se débrouille avec ce qu'on a! Vous pouvez donc tout adapter! Il y a 3 recettes, elles sont rapides et simples à la fois (comme d'habitude me direz vous!)!

 

 

Desserts minutes qui en jettent - Article cuisine

Premier dessert: Une charlotte revisitée!

Pour la réaliser il vous faudra:

- de la crème de coco (placer au frigo préalablement pendant plusieurs heures)

- des boudoirs (les miens sont des boudoirs pour bébé qu'il me restait et que mon fils ne voulait plus manger)

- des fruits frais (les nôtres viennent du jardin) et pour la déco quelques feuilles de menthe du jardin

- un peu de café pour faire tremper les boudoirs (du déca pour moi!)

 

Pour réaliser cette recette:

- Faites tremper les boudoirs dans le café et positionnez-les au fond d'un saladier

- Passez la crème de coco au batteur, pour la faire mousser, ajoutez un peu de sucre (j'ai ajouté au pifomètre...)

- Mettez la mousse de coco sur les boudoirs et déposez le saladier au frais pendants quelques heures

- Au moment de servir posez les fruits frais (propre) sur le dessert.

Et... servez! Vous pouvez déguster ^^

 

Desserts minutes qui en jettent - Article cuisine

Deuxième dessert: Une tarte aux fraises revisitée!

Desserts minutes qui en jettent - Article cuisine

Pour la réaliser il vous faudra:

- des biscuits secs (ça marche avec tout, les miens c'était des palets Normands offerts par des amis! J'en ai pris une dizaine)

- du beurre (environ 100 gr)

- des fruits frais, en l'occurence ici des Fraises! (du jardin évidement!)

Pour réaliser cette recette:

- Commencer par faire fondre doucement le beurre dans une casserole

- Pendant ce temps, émiettez les biscuits pour faire votre base. Il faut qu'ils soient assez écrasés mais avec de petits morceaux, pas trop en poudre pas trop gros voyez? ^^

- Ensuite mélangez dans un saladier le beurre fondu et les gâteaux émiettés, versez le mélange sur un plat, aplatissez le mélange et donnez lui une forme pour que la base ressemble à un fond de tarte (carré, rectangle, rond comme vous voulez). Placez le ensuite au congélateur pendant 15 min puis au frais.

- Pendant ce temps, lavez et égouttez vos fruits. Ils doivent être le plus sec possible pour ne pas détremper le fond, coupez vos fruits à votre manière.

- Au moment de servir positionnez les fruits sur le gâteau!

Et magie, on peut déguster (j'avoue avoir ensuite rajouter de la chantilly sur les fraises pour la déco...!)

 

Dernier dessert minute: Verrine rhubarbe fraise

Desserts minutes qui en jettent - Article cuisine

Pour la réaliser il vous faudra: (en fait j'en ai fait 4 en même temps bien sûr)

- de la rhubarbe (de notre jardin!)

- du sucre (ramené de la Réunion)

- des fraises (du jardin aussi)

- des palets Normands (que mes super voisins m'ont offert)

- en option de la chantilly, et de la menthe en déco!

 

Pour réaliser cette recette:

- Commencez par réaliser une compotée de rhubarbe. Pour cela lavez et découpez en morceaux la rhubarbe, pesez et faites cuire avec l'équivalent de 1/4 de sucre. Une fois compotée, goûtez et réajustez le sucre.

- Laissez refroidir votre compote en la transférant dans un saladier et passez la un peu au frais.

- Pendant ce temps là émiettez quelques biscuits.

- Lavez, séchez et découpez vos fruits.

- Une fois la compote à température ambiante au moins, déposez en un peu dans le fond d'un verre. Placez dessus les biscuits en miettes, puis les fraises, et terminez par un peu de chantilly. Placez quelques feuilles de menthe sur le dessus pour la déco.

Et voilà un petit dessert très gourmand!

 

 

Voilà mes 3 idées desserts très Summer! Et ça en jette non? On utilise le jardin, les placards, le frigo et on a des desserts qui font plaisir à tout le monde!

J'espère que cela vous donnera envie de régaler les papilles de tout le monde!

Je vous souhaite dans tous les cas une belle journée et je vous dis à bientôt.

Si cet article vous a plu, n'hésitez pas à commenter, à liker sur les réseaux sociaux et à me donner votre avis!

Retrouvez mon Facebook ici

Retrouvez moi sur Hellocoton ici

Retrouvez mon Instagram ici

Retrouvez moi sur Pinterest ici

Rédigé par Adeline alias Ada

Publié dans #DIY, #cuisine

Repost0
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article