Vacances à la Réunion 2018 - Voyage

Publié le 21 Novembre 2018

Bonjour à tous!

 

J'espère que vous allez bien? Comme le plus souvent possible à cette période là, nous partons en vacances à la Réunion. Nous retrouvons la famille de mon mari, notre famille en fait.

Je vous ai déjà fait plein d'articles dessus, alors cette année je vous évite les photos qui sont sensiblement les mêmes! Mais j'ai fait une super découverte cette année! Je voulais donc vous la partager direct car elle fera désormais parti de mes conseils aux voyageurs qui nous demandent quoi faire là bas.

Et bien à ne pas manquer : La Maison du Coco.

Vacances à la Réunion 2018 - Voyage

C'est à Saint Leu et l'endroit est magnifique! Nous avons choisis l'atelier découverte, qui dure 2h et coûte 8€.

Pendant cet atelier on a déjà appris à connaître ce palmier, et tous les usages de la coco. Usage culinaire, cosmétique, industriel, artisanal, santé.

Nous avons pu apprendre à travailler la coco. La casser, la râper...

Vacances à la Réunion 2018 - Voyage

Oui c'est notre fils qui a bossé, pour grignoter la chair qu'est ce qu'on ne ferait pas!

On a aussi pu faire du tressage avec des feuilles de palmier!

Vacances à la Réunion 2018 - Voyage
Vacances à la Réunion 2018 - Voyage
Vacances à la Réunion 2018 - Voyage

Et voilà un joli poisson!

On a pu mangerrrrr! On a dégusté: du sucre de coco, de l'huile de coco vierge, de l'eau de coco, de la noix de coco fraîche, de la glace coco, du punch coco. On a vu la réalisation du lait de coco qui était dé-li-cieux!

Nous avons pu réaliser des Rochers coco dans un mini atelier, que nous nous sommes empressés de déguster bien sûr! Les 2h sont passés à une vitesse folle, et nous avons même réussi à tenir Aubin qui a 2 ans! Il était assez libre de bouger et de manger aussi il faut bien le dire.

Le lieu est aussi magnifique, il se visite. Il y a des animaux, des plantations, des vergers, un jardin aromatique, une jolie vue aussi!

Vacances à la Réunion 2018 - Voyage
Vacances à la Réunion 2018 - Voyage
Vacances à la Réunion 2018 - Voyage
Vacances à la Réunion 2018 - Voyage
Vacances à la Réunion 2018 - Voyage
Vacances à la Réunion 2018 - Voyage
Vacances à la Réunion 2018 - Voyage
Vacances à la Réunion 2018 - Voyage
Vacances à la Réunion 2018 - Voyage
Vacances à la Réunion 2018 - Voyage
Vacances à la Réunion 2018 - Voyage
Vacances à la Réunion 2018 - Voyage

On a terminé en mangeant sur place! Il est préférable de réserver d'avance. C'est un buffet composé de mets évidemment à base de coco. Pour 19 € vous avez entrée, plat, desserts et café à volonté. Autant vous dire que c'était royal et délicieux! J'ai ajouté à ça une eau de coco pour la forme :)

Vacances à la Réunion 2018 - Voyage

Bref la belle découverte de ces vacances, vraiment un grand plaisir! Je vous le conseille!

Comme tous les ans, je suis en décalage, mais je tenais à vous partager ce petit article, maintenant promis je me dirige vers des articles hivernaux et ambiance Noël ;)

Si vous avez des question n'hésitez pas!

Je vous souhaite dans tous les cas, une belle journée et je vous dis à bientôt.

 

Si cet article vous a plu, n'hésitez pas à commenter, à liker sur les réseaux sociaux et à me donner votre avis!

Retrouvez mon Facebook ici

Retrouvez moi sur Hellocoton ici

Retrouvez mon Instagram ici

Retrouvez moi sur Pinterest ici

Rédigé par Les Ateliers faits main d'Adeline le blog!

Publié dans #Sorties-Voyages

Repost0
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article
C
Super les photos !
Répondre