Opération Tricot Mets ton bonnet - Tricoter des petits bonnets en laine

Publié le 11 Novembre 2015

Bonjour à tous,

Je vous retrouve aujourd'hui pour vous parler d'un projet dans lequel je me suis lancée. Ce n'est pas un tutoriel de DIY pur mais j'en parle quand même via du Tricot!

Opération Tricot  Mets ton bonnet - Tricoter des petits bonnets en laine

Je me suis lancée dans le tricot il y a 1 mois environ. Je suis tombée sur un publicité à la télévision qui vendait pour 0,99 cts d'€uros, un kit, destiné aux débutants. J'avais déjà envie depuis un moment de m'y mettre, c'était l'occasion :) Mon chéri est rentré avec un kit Tricot Passion lancé par Hachette, le soir même, je vous met les infos ici.

Vous pourrez aller voir la collection si ça vous tente!

Une fois munie de mon kit pour débutant, j'ai commencé par monter mes premières mailles, appris le point mousse.... une fois que j'ai pu maitrisé ça j'ai eu envie de participer à l'opération lancé conjointement par Innocent France et Les petits frères des pauvres. Il s'agit de tricoter des bonnets en laine. (Après avoir lu l'article de les Gambettes sauvages)! Et oui! quoi de mieux que de faire une belle action tout en peaufinant ma technique de Tricot?

Le but de l'opération étant très simple : Récolter des bonnets, pour que des gens d'un centre d'aide au travail les mettent sur les petites bouteilles de smoothies Innocent. Pour chaque bouteille achetée avec un bonnet, Innocent reverse 0,20cts aux Petits frères des pauvres pour qu'ils viennent en aide aux personnes âgées isolées.

Opération Tricot  Mets ton bonnet - Tricoter des petits bonnets en laine
Opération Tricot  Mets ton bonnet - Tricoter des petits bonnets en laine

Depuis je maîtrise le point jersey, les côtes, les rayures, les diminutions ... je suis très contente de moi!

Opération Tricot  Mets ton bonnet - Tricoter des petits bonnets en laine

J'ai encore plein de choses à apprendre et à maîtriser mais je suis hyper motivée!

Si ça vous tente d'en faire vous avez jusqu'au 1er Décembre pour tricoter des petits bonnets, les modèles sont ici: Patrons des bonnets. Les petits bonnets seront déployés dès début 2016.

Vous pouvez soit les envoyer aux Petits frères des pauvres, soit les déposer chez des partenaires de l'opération (Phlidar...) Toutes les infos ici.

Opération Tricot  Mets ton bonnet - Tricoter des petits bonnets en laine

J'espère que ça vous donnera envie de faire une belle action, tout en DIY et tricot!

Le plus chouette, c'est que vous pouvez entrainer du monde avec vous : mon chéri m'a un peu aidé (oui il sait tricoter!), ma maman aussi, mon papa (oui oui lui aussi), ma sœur, et même une amie!! J'ai encore la fin du mois pour en faire!!

Du coup, j'ai déjà achetée une grosse pelote de laine de chez Hema, bleu turquoise pour commencer un snood après ça!! Avec des aiguilles emprunté à Maman! Vous risquez donc de revoir du tricot par ici...

Voilà, j'espère que ça vous aura donné envie d'en faire!

Je vous souhaite une belle journée, et je vous dis à bientôt!

Si ça vous a plu, n'hésitez pas à commenter, à liker sur les réseaux sociaux et à me donner votre avis!

Retrouvez mon Facebook ici

Retrouvez moi sur Hellocoton ici

Retrouvez mon Instagram ici

Retrouvez moi sur Pinterest ici

Rédigé par Adeline alias Ada

Publié dans #DIY, #Couture&Tricot

Repost0
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article