Publié le 24 Décembre 2013

Bonjour à tous,

Et bien je ne pensais pas revenir par là avant noël, mais en arrivant chez les parents, ma maman me dit qu'elle a acheté de jolies bougies hautes

Créer un bougeoir de Noël de dernière minute et facile DIY

Mais voilà niveau bougeoir elle n'a rien trouvé qui lui plaisait et qui ne coûtait pas 1 bras :) du coup dans son regard malicieux j'ai bien compris qu'il fallait que l'on se débrouille pour bidouiller quelque chose, du coup j'ai regardé sur Internet mais bon rien, nada!

Du coup j'ai improvisé quelque chose avec ce que j'ai trouvé dans les placards de la maison de chez mes parents.

J'ai pris des coupes de champagnes en plastique qui restait d'une petite bringue, j'ai collé de la patafix au fond pour faire tenir le tout et j'ai ensuite coulé un peu de cire au fond pour être sur que ça n'allait pas tombé. (pour cela j'ai simplement allumé une bougie et coulé dans le verre la cire qui fondait au fur et à mesure)

Créer un bougeoir de Noël de dernière minute et facile DIY

Ensuite j'ai mis au fond des cheveux d'ange argenté en les laissant dépasser un peu. J'ai terminé en collant des étoiles doré autocollantes sur le verre en faisant tenir les cheveux d'ange qui dépassaient.

Et voilà, rapide, pas cher impeccable quoi!

Créer un bougeoir de Noël de dernière minute et facile DIY
Créer un bougeoir de Noël de dernière minute et facile DIY

Voilà bon les photos ne sont pas terribles désolé mais le temps est un peu en mode tempête ici et la clarté n'était pas aux RDV.

Je vous souhaite donc un bon réveillon, et un bon Noël....

Voir les commentaires

Rédigé par Ada

Publié dans #DIY

Repost 0

Publié le 21 Décembre 2013

Bonjour à tous!

En ce premier jour de vacances pour moi, et à l'approche de Noël je viens vous montrer mon dernier délire en date :)

Alors, déjà l'histoire commence avec une discussion avec ma soeurette, sur l'idée rigolote de porter un pull ambiance de Noël pour préparer la fête en famille. Je trouvais ça sympa, et l'idée bien sûr c'était de se le fabriquer of course. Bon après quelques recherches sur Internet, (où on a bien rigoler, soit dit en passant, je vous invite à faire le test) c'était un peu trop kitch à mon goût. (Du genre Marc Darcy, pour les connaisseurs... ^^)

Et puis, en triant mes vêtements je tombe sur un pull uni, beige, que je ne met qu'en cas de grand froid, du genre pull d'hiver bien chaud.

Créer son pull de Noël - DIY

Le pull se prêtait totalement à l'idée, alors ni une ni deux, j'ai épluché les quelques (nombreux) magazines de bricolages et autres DIY que je possède pour trouver un symbole de Noël à broder dessus.

Je suis tombé sur ça.

Créer son pull de Noël - DIY

Bon la broderie je le sentais pas trop, je me suis plutôt lancé dans un point de croix, avec les mailles du pull ça me semblait faisable. J'ai donc reproduit sur un papier quadrillé un cerf.

Créer son pull de Noël - DIY

Et puis go, muni d'une aiguille et de fil rouge (doublé pour que ça se voit mieux) je me suis lancée!

Créer son pull de Noël - DIY
Créer son pull de Noël - DIY

Et le résultat quand même :) Je suis hyper contente de moi, c'est tout simple et mignon!

Créer son pull de Noël - DIY
Créer son pull de Noël - DIY

Et voilà le travail! Alors? pas si pire hein :)

Je vous souhaite à tous de bonnes vacances, pour ceux qui en ont, et un bon Noël d'avance si je ne repasse pas par là!

A bientôt!

Voir les commentaires

Rédigé par Ada

Publié dans #Couture&Tricot

Repost 0

Publié le 1 Décembre 2013

Bonsoir bonsoir!

Un petit article vite fait bien fait pour vous raconter ma bricole du soir!

J'avais bien envie depuis un moment de réaliser des petits doudous-monstres en feutrine, on en voit fleurir un peu partout sur les blogs de couturière, de srappeuses et dans les magasines aussi, les magasins les vendent en porte clés, bref partout je vous dis! C'est mimi tout plein et je me disais que même pas trop doué en couture ça devait bien pouvoir se faire...

Alors me voilà partie à chercher sur le net un tutoriel pour les réaliser. Bon honnêtement je n'ai pas trouver grand chose qui ressemblait à ce que je voulais ^^ j'ai donc pris plusieurs articles et fais un meltin pot pour fabriquer mon bidule.

Alors d'abord on dessine son monstre sur un papier assez solide, de type carton c'est l'idéal (l'idée c'est de faire un patron) et on reproduit la forme sur la feutrine, deux fois. La forme c'est comme on veut, si on s'inspire du net, on trouve des grands, des petits, avec des corps plus long. Bon on peut faire un dessin à main levé, le tout c'est de faire 2 fois la même chose d'où l'utilité d'un patron!

Ensuite il faut coudre les yeux et la bouche sur l'un des morceaux. On réunis les deux morceaux et on les couds. Et là on apprend comme on peut "le point feston". Alors là c'est tout vu j'y connais rien, j'ai donc regardé un tutoriel en vidéo et lu des explications pour comprendre le truc!

On fait le tour du doudou-monstre en laissant 2 cm avant de terminer pour glisser dans le doudou un peu de mousse. On termine comme on peut ;) (j'ai encore à apprendre!) et j'ai même poussé le luxe jusqu'à lui faire une petite attache cousu comme j'ai pu!

Voilà la photo, il a déjà rejoint mes clés :)

Et je pense en refaire très vite...

La p'tite photo de la bête...

P'tit Doudou-Monstre en Feutrine

Allez, bonne nuit... !

Voir les commentaires

Rédigé par Ada

Publié dans #Couture&Tricot

Repost 0