Promenade à la Base de loisirs de Saint-Quentin-en-Yvelines

Publié le 14 Août 2016

Bonjour à tous,

j'espère que vous allez-bien? Je vous retrouve aujourd'hui avec un article "voyage" si on peut dire. Cette année mon mari et moi ne partirons pas en vacance pour l'été. Une grande première depuis quelques années. Mais il se trouve que je suis enceinte d'un peu plus de 8 mois 1/2 et on va attendre sagement à la maison que bébé pointe son nez fin aout :)

Pour autant, difficile de ne pas profiter du beau temps quand le soleil et la chaleur se montrent en région parisienne.

Et comme nous avons de la chance, à 15 minutes de chez nous se trouve la Base de loisirs de Saint- Quentin- en - Yvelines.

Promenade à la Base de loisirs de Saint-Quentin-en-Yvelines

Cette base est à ce jour la plus grande d'île de France! 600 hectares de nature, plein d'activités, une réserve naturelle classée Natura 2000, un plan d'eau... bref de quoi s'occuper toute une journée et plus encore!

Je vous laisse le lien pour aller lire si ça vous tente!

De notre côté, nous avons commencé par déjeuner dans le restaurant "Les Alizés". On y accède par le rond point du Vélodrome, dans Saint Quentin même. Le point négatif c'est qu'il faut payer 5€ par voiture pour rentrer dans la base de loisirs! Mais si vous mangez aux Alizés, ils vous donneront un petit pass pour ne pas payer la prochaine fois que vous y allez!

Promenade à la Base de loisirs de Saint-Quentin-en-Yvelines
Promenade à la Base de loisirs de Saint-Quentin-en-Yvelines

Le repas est sans prétention, mais la carte est petite et le prix est très correct donc pour manger avec vue sur l'eau c'est parfait! Pensez à réserver, le weekend les places sont chères! En plus l'équipe est très sympa ce qui ne gâche rien!

Le lien du restau ici:

Promenade à la Base de loisirs de Saint-Quentin-en-Yvelines
Promenade à la Base de loisirs de Saint-Quentin-en-Yvelines

Une fois l'estomac rempli il ne vous reste plus qu'à faire une petite balade du côté du centre de voile et pour finir chiller tranquille au bord de l'eau! On a quand même terminé la journée par une glace... l'été tout est permis non?

Promenade à la Base de loisirs de Saint-Quentin-en-Yvelines
Promenade à la Base de loisirs de Saint-Quentin-en-Yvelines
Promenade à la Base de loisirs de Saint-Quentin-en-Yvelines
Promenade à la Base de loisirs de Saint-Quentin-en-Yvelines
Promenade à la Base de loisirs de Saint-Quentin-en-Yvelines

Voilà, j'espère que ce petit article découverte vous plaira, j'ai vraiment eu l'impression d'être en vacances loin de la région parisienne l'espace d'une journée !!

Je vous souhaite dans tous les cas une belle journée, et je vous dis à bientôt.

Si cet article vous a plu, n'hésitez pas à commenter, à liker sur les réseaux sociaux et à me donner votre avis!

Retrouvez mon Facebook ici

Retrouvez moi sur Hellocoton ici

Retrouvez mon Instagram ici

Retrouvez moi sur Pinterest ici

Rédigé par Adeline alias Ada

Publié dans #Sorties-Voyages

Repost0
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article