Peindre la crédence de sa cuisine - DIY

Publié le 28 Janvier 2017

Bonjour à vous,

J'espère que vous allez bien? Je vous retrouve aujourd'hui avec un petit article bricolage! La peinture de la crédence de ma cuisine!

Peindre la crédence de sa cuisine - DIY

Lorsque nous sommes arrivés dans notre appartement que nous avons acheté, il n'y avait pas de cuisine. Nous avons donc choisi la nôtre chez Castorama [modèle Kadral blanc].

Mais aucune des crédences proposées ne me plaisaient. Mon cher et tendre ne voulait pas se lancer dans du carrelage (et moi non plus hein ^^).

J'ai regardé pour les imitations de carrelage à coller mais bon le prix était tellement ouf que c'était hors de questions!

A force de prendre mon mal en patience et de chercher chercher et chercher encore la bonne idée j'ai fini par dégoter l'idée qui me plaisait!

De la peinture spéciale crédence couleur inox!

J'ai donc acheté ceci : Peinture Décolab 100% antitâches de chez V33 en coloris gris inox

chez Leroy Merlin évidemment (à 5 min de la maison on va pas se priver ^^).

 

Alors malgré toutes mes bonnes intentions et la bonne lecture du pot, c'est quand même une galère à appliquer. (et ce n'est pas mon premier coup de pinceau!)

Je me suis munie des rouleaux et pinceaux conseillés, mais alors bonjour l'étalage!

J'ai passé 2 couches au rouleau, mais la finition ne me plaisait pas trop, du coup j'ai terminé par une couche tamponnée à l'éponge! Au moins le rendu non uniforme est volontaire! Et cette fois ça me plait! Je trouve ça top! (autocongratulation BONJOUR)

 

 

Peindre la crédence de sa cuisine - DIY
Peindre la crédence de sa cuisine - DIY
Peindre la crédence de sa cuisine - DIY

Voilà! Cette fois mon mur est lavable à l'éponge, ce sera quand même mieux que la peinture blanche de mauvaise qualité d'origine!

Je vous rappelle qu'avant de peindre, on prépare son support: on lave bien le dit support, on ponce s'il faut, on protège pour ne pas mettre de la peinture partout, on colle du scotch où il faut (si comme moi vous devez peindre à une hauteur définie, il vous faudra mesurer, marquer au crayon des points et tirer votre scotch pour peindre droit!) bref on y va pas à la one again! Ensuite utilisez le matériel adapté, indiqué sur le pot et on laisse bien sécher le temps qu'il faut!

 

J'espère que ce petit article bricolage vous aura plu et vous donnera des idées pour votre intérieur!

Je vous souhaite dans tous les cas une belle journée et je vous dis à bientôt.

Si cet article vous a plu, n'hésitez pas à commenter, à liker sur les réseaux sociaux et à me donner votre avis!

Retrouvez mon Facebook ici

Retrouvez moi sur Hellocoton ici

Retrouvez mon Instagram ici

Retrouvez moi sur Pinterest ici

Rédigé par Adeline alias Ada

Publié dans #DIY, #bricolage

Repost 0
Commenter cet article