Transformer une jupe grâce à IDEAL teintures - Article DIY

Publié le 9 Mai 2018

Bonjour à vous,

 

J'espère que vous allez bien? Ici 4 jours de passés avec un temps magnifique, et de repos avec mes deux hommes, alors rien de mieux! (bon un peu de travail quand même mais plus léger quoi!)

Je vous retrouve aujourd'hui avec un tutoriel pour transformer une jupe et lui redonner une deuxième vie.

Transformer une jupe grâce à IDEAL teintures - Article DIY

Vous la voyez? Et bien elle ne ressemblait pas du tout à cela avant!

En fait c'est une robe d'une marque Réunionnaise, Pardon.

Avant elle ressemblait à cela (attention photo vintage à suivre)

Transformer une jupe grâce à IDEAL teintures - Article DIY

En pleine cueillette à Gally. Il y a déjà 7 ans! Je ne la mettais plus, car je ne me sentais plus à l'aise dans le rose pétant avec la bande blanche. Très (trop) voyante. Mais pour autant, j'apprécie sa longueur, sa fluidité, et le fait qu'elle tourne si bien ;) . Bref il me fallait lui trouver une deuxième vie!

Comme vous le savez j'adore tester les teintures IDEAL. Aussi j'ai retenté l'expérience!

Pour cette jupe:

- Je me suis d'abord assurée que mon tissus se teignait bien, 95% de coton donc pas de soucis, la seule chose c'est qu'avec les 5% d'élasthane la couleur du rendue sera légèrement plus claire que la couleur d'origine de la teinture. J'ai aussi veillé à ce que mon vêtement soit lavé au préalable.

- Première vrai étape j'ai commencé par la décolorer, avec du décolorant pour teinture. J'ai suivi la notice à la lettre. On ouvre le sachet, on l'ouvre sans le vider et on le pose debout dans le tambour. On pose le tissus bien déployé à côté et hop un cycle de machine! On lit bien la notice quoi!

Transformer une jupe grâce à IDEAL teintures - Article DIY

Deuxième étape, j'ai ensuite, recoloré ma jupe avec la couleur "fruits rouges". De même j'ai suivi à la lettre les instructions de la notice!

Transformer une jupe grâce à IDEAL teintures - Article DIY

Cette fois, il faut découper les 2 barquettes non vidées et les poser dans le tambour, déployer son linge mouillé dessus, ajouter 500 gr de sel fin et un cycle de machine. Pour ma part, j'ai eu la flemme de reprogrammer un long cycle. Je l'ai donc passer à 40° pendant 1h30. Le résultat est optimal dans mon cas, mais ce n'est pas un conseil à suivre à la lettre car ce n'est pas ce que préconise IDEAL, alors soyez sage et suivez bien les indications. (Plus le cycle est long plus l'intensité de la couleur est belle)

Mais bon je trouve que ma jupe rend bien non?

Transformer une jupe grâce à IDEAL teintures - Article DIY
Transformer une jupe grâce à IDEAL teintures - Article DIY

J'en suis littéralement fan maintenant! Je l'ai beaucoup porté avec le beau temps ces derniers jours!

J'adore sa nouvelle couleur beaucoup moins flashi mais dans des coloris de roses quand même.

J'aime le fait que la broderie sur le côté ressorte beaucoup mieux maintenant.

Bref elle est magnifique!

Je précise à toute fin utile: que le tambour ne se tâche pas! Un cycle de teinture, un cycle de lessive et plus rien dans mon tambour. Donc n'hésitez pas!

J'espère que cela vous donnera des idées pour réaliser à votre tour une teinture sur un vêtement que vous ne portez plus mais que vous pourriez remettre!

 

Je vous souhaite une belle journée et je vous dis à bientôt.

Si cet article vous a plu, n'hésitez pas à commenter, à liker sur les réseaux sociaux et à me donner votre avis!

Retrouvez mon Facebook ici

Retrouvez moi sur Hellocoton ici

Retrouvez mon Instagram ici

Retrouvez moi sur Pinterest ici

--

Merci à:

Idéal teintures:

Instagram: IDEAL teintures

Facebook: Ideal.teintures

Terre de Roses : Terre de Roses

Facebook: Terre de Roses

Qui m'ont permis de réaliser cet article!

Rédigé par Adeline alias Ada

Publié dans #DIY, #Recup&Custom, #collab

Repost0
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article