Repeindre un meuble ikea - DIY Bricolage

Publié le 8 Mai 2016

Bonjour à vous!

J'espère que vous allez bien? Peut-être faites-vous le pont?

Je vous retrouve aujourd'hui avec un petit article bricolage! Comment redonner vie à un classique meuble ikea!

Repeindre un meuble ikea - DIY Bricolage

Depuis que nous avons acheté notre logement, je savais que cette étagère bien connue de notre suédois, ne resterait pas noir! J'ai donc décidé de lui faire changer de style. J'ai même demandé un peu d'aide à mon homme.

Je n'ai pas réalisé de pas à pas, mais j'ai toutes les explications pour vous!

D'abord niveau matériel il vous faut: (j'ai fait mes achats chez Leroy Merlin et Casto)

- 5 pieds en bois de 15 cm de hauteur, souvent utilisés pour les sommiers ici

- de la peinture sous-couche ici

- de la peinture pour donner à votre meuble la couleur qui vous plait, la mienne ici

- un rouleau, un pinceau évidemment

- du papier de verre

- de quoi le nettoyer (alcool à bruler, savon...)

Voici donc les étapes si ça vous tente de vous lancer:

1/ Commencez par passer l'étagère de la position verticale à horizontale

2/ Mon cher et tendre lui à ajouté des pieds en bois, 4 sur les côtés et un au centre, mais vous pouvez le faire vous même ^^

3/ Nettoyer le meuble à l'alcool à brûler

4/ Griffez le meuble à l'aide de papier de verre (pas besoin de faire un ponçage intégral, il suffit de rayer un peu le meuble)

5/ Nettoyez la poussière à l'aide d'une eau savonneuse

6/ Passez la sous-couche

7/ Passez 2 couches de votre couleur finale!

Une fois sec admirez le résultat et reposez-vous, vous l'avez bien mérité ^^

Bien sûr c'est la technique que j'ai utilisé mais vous trouverez sûrement d'autres tuto sur internet.

Repeindre un meuble ikea - DIY Bricolage
Repeindre un meuble ikea - DIY Bricolage

J'espère que ce petit article bricolage vous aura plu, peut-être aurez vous des idées pour customiser d'autres meubles?

Je vous souhaite dans tous les cas une belle journée, et je vous dis à bientôt.

Si cet article vous a plu, n'hésitez pas à commenter, à liker sur les réseaux sociaux et à me donner votre avis!

Retrouvez mon Facebook ici

Retrouvez moi sur Hellocoton ici

Retrouvez mon Instagram ici

Retrouvez moi sur Pinterest ici

Rédigé par Adeline alias Ada

Publié dans #DIY, #bricolage, #Recup&Custom

Repost0
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article