Fabriquer son premier jeu de memory - Article DIY

Publié le 21 Mars 2018

Bonjour à vous,

 

je vous retrouve en ce début mars pour un nouveau DIY, cette fois ci à destination des enfants, et plus particulièrement des tous petits. J'aime bien proposer à Aubin des nouvelles activités, qui ne me coûtent pas trop cher et qui développent ses capacités. Je me suis décidée à lui réaliser un memory assez simple, car il n'a que 1 an 1/2.

Mais je sais qu'en commençant à lui proposer maintenant il pourra l'appréhender plus facilement vers ses 2 ans. Et alors à nous les premiers jeux de sociétés!

Bref en attendant voici ma réalisation!

Fabriquer son premier jeu de memory - Article DIY

Rien de  bien compliqué à réaliser. Vous trouver même des printables tout prêt sur le net, mais bien sûr moi j'avais envie de le fabriquer!

Pour réaliser ce memory, vous aurez besoin:

Fabriquer son premier jeu de memory - Article DIY

- des petits morceaux de cartons de la même taille (j'ai fait un memory de 5 paires)

- de feuilles de dessins légèrement cartonnées

- de feutre, pour ma part j'ai utilisé des feutres aquarellables (les même que ceux de Stéphane Marie précisément !)

- votre imagination!

 

1/ Commencez par découper des morceaux de cartons épais.

2/ Découpez des morceaux de feuilles de dessins de la même tailles

3/ Prédessinez des formes à l'aide d'un feutre noir (ou carrément au crayon de bois si vous avez peur de vous lancer)

4/ Remplir de couleur (évidemment on fait les 2 mêmes paires!)

 

Bon rien de bien compliqué, et qui prend 5 minutes à tout casser!

Fabriquer son premier jeu de memory - Article DIY
Fabriquer son premier jeu de memory - Article DIY

Voilà de quoi s'amuser un peu!

J'espère que ce petit DIY pour les kids vous aura plu!

 

Si cet article vous a plu, n'hésitez pas à commenter, à liker sur les réseaux sociaux et à me donner votre avis!

Retrouvez mon Facebook ici

Retrouvez moi sur Hellocoton ici

Retrouvez mon Instagram ici

Retrouvez moi sur Pinterest ici

Rédigé par Adeline alias Ada

Publié dans #DIY, #Recup&Custom

Repost0
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article