La folle histoire du tee-shirt de Maman - Article DIY

Publié le 12 Septembre 2018

Bonjour à tous,

 

j'espère que vous allez bien? J'avais prévu à la base une petite recette pour aujourd'hui mais j'ai enfin pu prendre le temps de terminer un DIY que je tenais absolument à vous partager, alors la gourmandise bah ce sera pour la semaine prochaine!

La folle histoire du tee-shirt de Maman - Article DIY

Cette petite blouse à l'origine c'est un vêtement de ma Maman, mais d'il y a déjà quelques décennies! Ouai je suis comme ça moi, ado je lui avais piqué! Je l'ai toujours gardé près de moi. Je suis un peu (beaucoup), attachée aux objets. Mais ce tee-shirt je ne le portais plus/pas. Il était blanc passé, et transparent en plus.

La folle histoire du tee-shirt de Maman - Article DIY
La folle histoire du tee-shirt de Maman - Article DIY

Voyez comme ça il à l'air d'être en PLS. Mais c'est là que la magie opère! Il suffit de se procurer:

- De la teinture de chez Idéal couleur moutarde + du sel. (La mienne était une teinture liquide en petit format donc il faut ajouter: 500gr de sel fin)

 

La folle histoire du tee-shirt de Maman - Article DIY

Et un transfert thermo-collant de chez Graine Créative!

J'ai choisi la gamme Petit Cactus! (j'hésitais avec les feuillages!) J'ai choisi un petit cactus justement!

La folle histoire du tee-shirt de Maman - Article DIY

Ensuite rien de trop dur!

On commence par teindre son tissus. Pour cela rien de compliqué on suit les explications contenus dans la boîte! Je vous met les extraits du guide de chez Idéal.

"

  1. Découpez l’angle de chacune des barquettes à l’aide de ciseaux.

  2. Placez les 2 barquettes, sans les vider au fond du tambour.

  3. Recouvrez les barquettes de 500g de sel fin, quel que soit le nombre d’étuis utilisés.

  4. Ajoutez le textile à teindre préalablement mouillé, bien déployé. Programmez un cycle long

    40°C, charge normale, sans prélavage.

  5. Une fois le cycle terminé, retirez les barquettes. Laissez le linge et reprogrammez un cycle

    long à 40°C, avec un verre de votre lessive habituelle.Faites sécher à l’abri du soleil ou au sèche-linge. "

La folle histoire du tee-shirt de Maman - Article DIY

J'ai obtenu cela une fois sec! J'étais déjà fan!

J'ai terminé en customisant avec le petit cactus. Là encore j'ai suivi les instructions:

- On découpe notre forme, on pose à l'endroit où on veut le placer, la forme en relief sur le tissus. On repasse à la chaleur de notre tissus sur le papier pendant 30 secondes en appuyant bien. Puis on attend 1 min et on peut retirer le papier!

 

Je suis retombée amoureuse de ce petit haut! Il sent l'été mais ça fait du bien justement, et comme il fait beau et chaud chez moi et bien je le met! 

 

La folle histoire du tee-shirt de Maman - Article DIY
La folle histoire du tee-shirt de Maman - Article DIY
La folle histoire du tee-shirt de Maman - Article DIY
La folle histoire du tee-shirt de Maman - Article DIY
La folle histoire du tee-shirt de Maman - Article DIY

Oui ça ce sont les photos que je me suis tellement amusée à faire pour ce tee-shirt si joli.

 

Voilà le haut de maman a trouvé une nouvelle vie, je l'aime tellement. Et puis comme j'essaie de ne plus acheter trop de vêtements, et bien j'en un nouveau quand même!

Il vous plaît?

 

Merci à:

Idéal teintures qui m'ont permis de réaliser cet article en me fournissant le matériel.

Instagram: IDEAL teintures

Facebook: Ideal.teintures

Terre de Roses : Terre de Roses

Facebook: Terre de Roses

et à Graine Créative pour les transfert reçu en cadeau!

Instagram : grainecreative

Facebook : grainecreative

 

J'espère que ce DIY vous plaira!

Je vous souhaite une belle journée et je vous dis à bientôt.

Si cet article vous a plu, n'hésitez pas à commenter, à liker sur les réseaux sociaux et à me donner votre avis!

Retrouvez mon Facebook ici

Retrouvez moi sur Hellocoton ici

Retrouvez mon Instagram ici

Retrouvez moi sur Pinterest ici

 

 

Rédigé par Les Ateliers faits main d'Adeline le blog!

Publié dans #DIY, #Recup&Custom, #collab

Repost0
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article