Recycler ses chocolats de Noël (Gâteau au yaourt et pyrénéens)- Recette DIY

Publié le 24 Février 2016

Bonjour à tous,

j'espère que vous allez bien?

Je vous retrouve aujourd'hui avec un sujet qui revient tous les ans chez nous : mais qu'est ce qu'on va faire de tous les chocolats qu'on nous a offert à Noël ?

Recycler ses chocolats de Noël (Gâteau au yaourt et pyrénéens)- Recette DIY

Du coup, j'en profite pour vous livrer l'anecdote de l'année, z'allez voir. Autant nous les gâteaux (salés ou sucrés) on les mange, les bouteilles on les boit (si si!), autant les chocolats... on est pas des grands fans. Et pourtant on aime le chocolat! Le problème c'est que dans nos familles respectives y a une espèce de tradition (inventé par qui d'ailleurs???!! je mènerais mon enquête un jour!) qui veut qu'on s'échange des chocolats comme cadeau le jour de Noël. Évidemment moi et mon amoureux on est dans des familles plutôt grandes, donc on se retrouve tous les ans avec 5 ou 6 boîtes de chocolats (lindt, et compagnie...) le désespoir pour nous qui en mangeons un comme ça et puis c'est tout!

Du coup cette année, on a réfléchis à comment les écouler (autrement que de remplir la poubelle quand on s'apercevra que la boîte est périmée depuis 2 mois...).

Et l'amoureux a trouvé une solution! Faire un gâteau avec!

Du coup je vous livre ma recette du gâteau au yaourt et chocolat noir pyrénéens!

Pour la réaliser vous aurez besoin:

Recycler ses chocolats de Noël (Gâteau au yaourt et pyrénéens)- Recette DIY

- d'un yaourt

- de 3 œufs

- de farine (l'équivalent de 3 pots de yaourt)

- de sucre ( l'équivalent des 3/4 d'un pot de yaourt)

- d' 1 sachet de levure

- de 25 gr de beurre

- de chocolats de noël (une dizaine pour ma part)

Commencez par battre les 3 œufs dans un saladier. Ajoutez le yaourt et mélangez de nouveau.

Ajouter le sucre et battez bien. Ajoutez ensuite les 3 pots de farine et la levure, remuez jusqu'à ce que le mélange devienne homogène. Terminez par le beurre que vous aurez fait fondre au préalable.

Une fois votre pâte prête, tamisez le fond d'un moule à cake de papier sulfurisé et mettez-y la pâte.

Il ne vous reste plus qu'à enfoncer légerement vos chocolats au centre de la pâte.

Recycler ses chocolats de Noël (Gâteau au yaourt et pyrénéens)- Recette DIY

J'ai cuit mon gâteau environ 30 à 40 minutes à 180 degré. A la découpe, quand ile st tiède le chocolat est fondant!

Recycler ses chocolats de Noël (Gâteau au yaourt et pyrénéens)- Recette DIY
Recycler ses chocolats de Noël (Gâteau au yaourt et pyrénéens)- Recette DIY
Recycler ses chocolats de Noël (Gâteau au yaourt et pyrénéens)- Recette DIY

Voilà j'espère que cette petite recette vous aura plu, et que ça vous permettra aussi de ne pas perdre la tonne de chocolats de Noël! (Surtout que Pâques arrive ^^)

Je vous souhaite dans tous les cas une belle journée et, je vous dis à bientôt.

Si cet article vous a plu, n'hésitez pas à commenter, à liker sur les réseaux sociaux et à me donner votre avis!

Retrouvez mon Facebook ici

Retrouvez moi sur Hellocoton ici

Retrouvez mon Instagram ici

Retrouvez moi sur Pinterest ici

Rédigé par Adeline alias Ada

Publié dans #cuisine

Repost0
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article