Cloche en verre - DIY

Publié le 2 Mars 2016

Bonjour à tous!

J'espère que vous allez bien?! Je vous retrouve cette semaine avec un nouveau DIY. Une idée déco que j'ai vu un peu partout et qui m'a trop fait craquer, et comme d'habitude, j'ai cherché un moyen de le faire moi même! Il s'agit de réaliser une cloche en verre maison!

Cloche en verre - DIY

Pour la réaliser rien de plus simple, il vous faudra:

Cloche en verre - DIY

- un pot en verre nutella de 200 g (vide bien entendu, mais là dessus je vous fais confiance ;) )

- une grosse perle en bois

- une feuille de papier avec des formes et des couleurs de votre choix

- du vernis de la couleur de votre choix, pour moi jaune

- et en plus, comme souvent: colle forte, ciseaux, crayon de papier, règle

Commencez par coller la grosse perle en bois sur le dessus de votre pot en verre.

Cloche en verre - DIY

Peignez à l'aide du vernis (ou de peinture si vous préférez) les rebords du couvercle du pot du nutella.

Cloche en verre - DIY

Réalisez un origami de votre choix, dans un carré de 11 cm par 11 cm. J'ai choisi de faire un oiseau pour le pliage, pour le tuto je me suis inspirée de celui-là : pliage origami oiseau.

Cloche en verre - DIY

Ensuite à l'aide de colle forte bien épaisse j'ai collé mon oiseau dans le couvercle, pour qu'il se retrouve à l'intérieur du pot une fois le verre posé dessus!

Et voilà une cloche en verre DIY qui pourra renfermer tous vos trésors. Le tout est jouable avec un personnage à coller à l'intérieur, ou bien une petite guirlande lumineuse...

Cloche en verre - DIY
Cloche en verre - DIY
Cloche en verre - DIY

Voilà j'espère que ce petit DIY vous aura plu, et qu'il vous donnera des idées à mettre sous cloches ^^!

Je vous souhaite dans tous les cas une belle journée, et je vous dis à bientôt.

Si cet article vous a plu, n'hésitez pas à commenter, à liker sur les réseaux sociaux et à me donner votre avis!

Retrouvez mon Facebook ici

Retrouvez moi sur Hellocoton ici

Retrouvez mon Instagram ici

Retrouvez moi sur Pinterest ici

Rédigé par Adeline alias Ada

Publié dans #DIY

Repost0
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article
C
Bonjour<br /> Superbe!<br /> Mais comment collez vous la perle en bois sur le verre? Avec quelle colle?<br /> D'avance merci<br /> Cordialement
Répondre
A
Merci beaucoup ! Avec un point de colle glue par exemple! Belle journée.