Crème dessert au chocolat Réunionnais et lait d'avoine - Recette DIY

Publié le 11 Septembre 2016

Bonjour à tous,

j'espère que vous allez bien? Je suis ravie de vous retrouver aujourd'hui avec une petite recette que j'ai testé il y a quelques temps. Il s'agit de crèmes desserts au chocolat et lait d'avoine! Chocolat réunionnais et lait d'avoine, la recette impromptue je sais ^^

(Serviette ananas La Redoute)

(Serviette ananas La Redoute)

J'ai un peu improvisé à partir de plusieurs recettes, en tout cas si ça vous tente je vous donne ma recette:

Pour 4 (grands) ramequins:

- 500 ml de lait d'avoine + 2 cuillères à soupe

- 2 oeufs

- 2 cuillères à soupe de farine

- 100 gr de chocolat

J'ai décidé de le faire avec un chocolat qui vient de la Réunion! Pourquoi pas après tout ^^

Crème dessert au chocolat Réunionnais et lait d'avoine - Recette DIY

Pour ceux que ça intéressent leur site ici : Chocolats Mascarin.

Pour la recette:

1/ Dans une casserole, faites chauffer doucement le lait d'avoine et ajouter les carrés de chocolat pour les faire fondre doucement.

2/ Dans un ramequin délayez 2 cuillères à soupe de farine et 2 cuillères à soupe de lait d'avoine.

3/ Quand le chocolat est fondu ajoutez les oeufs et remuez jusqu'à ébullition, à feu doux.

4/ Ajoutez en dernier le mélange farine/lait d'avoine dans la casserole et mélangez bien jusqu'à ce que cela boue de nouveau.

5/ Mettez votre crème dans des ramequins et laissez refroidir quelques heures, placez-les au frigo ce sera encore meilleur!

6/ Dégustez (bah oui!)

Crème dessert au chocolat Réunionnais et lait d'avoine - Recette DIY
Crème dessert au chocolat Réunionnais et lait d'avoine - Recette DIY
Crème dessert au chocolat Réunionnais et lait d'avoine - Recette DIY

Voilà j'espère que ce petit article vous aura plu.

Je vous souhaite dans tous les cas une belle journée, et je vous dis à bientôt.

Si cet article vous a plu, n'hésitez pas à commenter, à liker sur les réseaux sociaux et à me donner votre avis!

Retrouvez mon Facebook ici

Retrouvez moi sur Hellocoton ici

Retrouvez mon Instagram ici

Retrouvez moi sur Pinterest ici

Rédigé par Adeline alias Ada

Publié dans #cuisine

Repost0
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article